EN-VOL.E

EN-VOL.E - ENchanted Vision Of Life Entreprise - Logo bien-être les impulses de féérie - Julie Emery - Julie Magie
EN-VOL.E - ENchanted Vision Of Life Entreprises - Feuille détourée - Julie Emery - Julie Magie

Bien-être

F.A.Q : Questions-réponses

Les Impluses de Féérie

 

Soins-massages

Informations pratiques

Avec quels types de vêtements dois-je venir pour les soins ? Dois-je apporter quelque chose ?

Lors des soins « complets » tels que le soin « Re-Source » de la gamme Les Pierres du Tout, « L’Arbre Forêt » et « Cœur de Chaleur », je vous masserais le dos, la tête, et les pieds. J’aurais donc besoin d’avoir accès à votre dos ainsi qu’à vos pieds et votre tête. Vous n’aurez donc pas à enlever votre pantalon, short, jupe, sarouel…

Pour les soins « Et-Qi-Libre » de la gamme Les Pierres du Tout, j’aurais besoin d’avoir accès soit à : vos mains et vos avant-bras, vos pieds et vos mollets, votre tête et votre dos. Veillez donc seulement à porter des vêtements suffisamment confortables pour vous, à pouvoir découvrir les parties du corps concernées facilement, sans que cela ne coupe la circulation du sang ainsi qu’à vous sentir à l’aise d’être allongé(e) sur le ventre dans le cas des zones choisies : pieds-mollets et tête-haut du dos.

Pour les soins « Roll&Stop » de la gamme Les Pierres du Tout, j’aurais besoin d’avoir seulement accès à vos mains ou vos pieds, je vous invite donc seulement à vous sentir confortable dans vos vêtements pour vous sentir à l’aise et à mettre des chaussettes faciles à enlever dans le cas où vous choisiriez la zone des pieds. Dans le cas du choix de la zone des pieds, vous serez allongé(e) sur le ventre, pensez donc également à ce que vos vêtements vous permettent d’être dans cette position de façon confortable pour vous.

Pour le côté pratique, je vous invite à éviter de porter des collants, ou dans ce cas d’opter pour des collants « sans pieds » ou leggings pour vous permettre d’enlever seulement les chaussettes pour me donner accès à vos pieds. Les robes ainsi que les combinaisons-pantalons ou short peuvent aussi être moins confortable du fait qu’elle sont d’un seul tenant haut et bas lors des soins-massages concernant le dos.

Vous n’avez pas besoin d’apporter quoi que ce soit, sauf si vous souhaitez me partager certains éléments utiles lors du bilan avec anamnèse, notamment si cela est relatif à une prise médicamenteuse.

Pensez tout de même à prendre votre masque en ces temps de carnaval permanent wink

Ces soins peuvent-ils avoir des effets non-souhaitables et gênants ?

Les soins, outre leur visée globale (Les Pierres du Tout) ou particulière (L’Arbre Forêt ou Cœur de Chaleur), vont avoir un grand point commun : l’effet détoxiquant.

Le principe est simple : lorsqu’on apporte au corps des produits naturels (huiles essentielles pures et de qualité d’excellence) et/ou de la re-programmation naturelle (thérapie fréquentielle), et/ou du massage qui va aller donner de l’information manuelle, celui-ci va automatiquement se mettre en détoxication pour éliminer les substance synthétiques présent en lui depuis plus ou moins longtemps.

Les effets détox peut être plus ou moins fort suivant les personnes, le passif de chacun, la manière de s’alimenter, l’environnement plus ou moins pollué côtoyé au quotidien ou par le passé, l’environnement émotionnel, la prise ou non de compléments alimentaires de qualité et sans substances synthétiques non issues de plantes mais reproduites de façon scientifiques, les cures détox faites plus ou moins régulièrement et depuis plus ou moins longtemps…

C’est pourquoi le bilan avec anamnèse qui est fait en début de soin-massage a toute son importance, car il permet entre autres choses d’évaluer tout cela et d’ajuster le nombre de gouttes d’huiles essentielles appliquées et la durée du ou des protocoles fréquentiels.

C’est aussi pour cela que je vous offre une boisson soutenante avant et après le soin. Cette boisson a tout simplement un effet détoxiquant doux et permet d’aider le corps dans son processus, pour que ce soit aussi fluide que possible.

Après ce que je viens de vous expliquer, vous vous demandez certainement « okay, mais… je peux me sentir mal après le soin ? ». Suivant votre état de bien-être général, il peut arriver que vous ayez quelques désordres du fait de l’effet détoxiquant dans les jours qui suivent.

Dans ma pratique, jusqu’à présent, mes clients sont repartis détendus, avec l’envie de se cocooner, de prendre soin d’eux dans l’heure qui suit. Néanmoins, j’ai reçu certains d’entre-eux le matin avant leur journée de travail et ils ont tout à fait été en mesure de tenir leur planning prévu de façon plus détendue et agréable que d’habitude. Deux d’entre-eux a eu une évacuation intestinale plus forte qu’à leur habitude dans les jours qui ont suivi, ce qui a été ressenti comme un soulagement de leur part même si cela a pu être inconfortable sur le moment. Si d’autres système de détoxication ce sont mis en place en eux, il n’en n’ont pas eu conscience.

Comme dans tout processus détoxiquant, d’autres symptômes sont susceptibles se manifester comme : des maux de tête, un nez qui coule plus abondamment, une nausée, des désordres intestinaux à l’évacuation des scelles, des éruptions cutanées, des vomissements…

Si cela vous arrivait, il est fort possible que ce soit tout simplement un effet naturel très positif, néanmoins, si cela durait plus de quelques jours et/ou que cela vous suscitait de l’inquiétude, je vous recommande bien-sûr de consulter votre autorité médicale la plus accessible et qui vous parait la plus appropriée.

Mes recommandations :

  • Je vous invite à être attentif à boire beaucoup et régulièrement avant et après un soin-massage, surtout après. Cela favorisera son intégration en toute fluidité,
  • Je vous invite également à manger sainement autant que possible avant et après votre rendez-vous. Ce qui veut dire éviter la friture, les repas très copieux, si possible les laitages, les glutens, et bien sûr tout ce pour quoi vous savez que vous avez des intolérances même si habituellement « ça passe »,
  • Si vous aviez des effets détoxiquant marqués, une cure de charbon actif pure (en gélules Arkopharma par exemple, en poudre ou granules que vous trouverez en magasin bio) ou d’argile pourrait être une bonne idée pour aider votre corps dans son processus tout en réduisant les effets désagréables,
  • Il peut-être également intéressant pour vous de faire en parallèle une cure détox, si cela semble pertinent et que c’est votre souhait, je serais en mesure de vous orienter et vous faciliter l’accès à des compléments alimentaires et des huiles essentielles adaptées en ma qualité de conseillère bien-être dōTERRA certifiée.

Je reste bien sûr joignable en cas de besoins et de question après les rendez-vous.

Les huiles essentielles utilisées

Comment sont choisies les huiles essentielles lors des soins-massages ?

Pour le soin « Les pierres du Tout », les huiles essentielles sont celles du protocole de soin Arōmatouch établi par le DrHill en collaboration avec des thérapeutes et scientifiques. Le Dr. Hill est un expert en médecine holistique, renommé au niveau international, particulièrement en matière d’applications thérapeutiques des huiles essentielles.

Pour les soins des gammes « L’Arbre forêt » et « Cœur de Chaleur », les huiles essentielles sont celles des protocoles nommés Symphonie des Cellules (ou Symphony of Cells) établies par Boyd Truman : un ostéopathe, naturopathe, aromathérapeute de haut vol qui a étudié les huiles essentielles pendant plus de 20 ans au niveau chimique et thérapeutique. Il en a sorti 19 protocoles de soins visant des systèmes corporels et des problématiques physiques et émotionnelles particulières. Ces protocoles ont comme particularité d’avoir des visées plus précises que celles du protocole Arōmatouch plus global.

Ce sont des huiles essentielles de très haute qualité et fréquences vibratoires, je vous en dis plus à ce sujet plus bas dans cette page.

Vous parlez d’huiles essentielles d’une qualité d’exception, pouvez-vous m’en dire plus ?

Lors de mes soins-massages, de mes rendez-vous de conseils en saines habitudes de vie ainsi que dans mon quotidien, j’utilise les huiles essentielles, les compléments alimentaires et les produits du quotidien de la marque dōTERRA.

Ce sont vraiment des produits d’exception de la graine à la bouteille. Ce sont les huiles essentielles ayant une charte de qualité la plus rigoureuse que je connaisse avec une multitudes de test fait à plusieurs moments de la production. Cette charte de qualité s’appelle CPTG : Certifié Pure et de Grade Testé.

  • Chaque composé est cultivé dans le milieu naturel qui leur est le plus favorable (leur pays et leur terre d’origine)
  • Les plantes sont récoltées au moment le plus propice et transformé dans le délai le plus favorable ce qui permet de garder la totalité des bénéfices de la plantePour exemple : certaines plantes doivent être récoltées entre minuit et 1h du matin et distillées dans la demi-heure qui suit. Rare sont les marques qui le font, mais celle-ci a mis en place les moyens et les conditions nécessaires à ce que cela soit le cas. 
  • De plus, lorsqu’il d’agit d’huiles essentielles, la distillation est une distillation lente et sous une pression adéquate résultant d’études scientifiques permettant aux molécules lourdes d’être naturellement recueillies,
  • Les huiles essentielles ne sont jamais diluées ni avec des adjuvants, ni avec des diluants comme c’est souvent le cas même si cela n’est jamais mentionné sur les flacons (il n’existe pas de lois internationale qui régule cela).
  • Pour en savoir plus sur les test effectués, je vous invite à cliquer ici.

Leur éthique ainsi que leur contribution dans le monde est en plus exceptionnelle et m’est très chère. Grâce à leur démarche nommée Co-Impact Sourcing et leur Fondation Healing Hands, ils contribuent au monde et au soutien des populations dans le besoin de diverses manières :

  • Ils travaillent avec les pays du monde entier du fait de leur recherche de produits vivant dans leur habitat naturel
  • Ils travaillent avec les populations locales pour promouvoir l’économie du lieu et mettre en valeur le savoir faire de ces personnes, tout en leur apportant des connaissances et des moyens supplémentaires
  • Ils ne font que des contrats longue durée avec les producteurs et distillateurs pour leur permettre une sécurité financière dans le temps
  • Ils les payent à la semaine, à l’avance, pour que les producteurs se sentent valorisés, confortable et ne bâclent pas le travail dans le but de donner des récoltes plus tôt pour percevoir l’argent alors qu’il faut attendre pour avoir la plante à son meilleur potentiel. De plus cela joue sur la qualité vibratoire des plantes du fait de la joie et de la confiance que cela génère chez les partenaires.

Pour en savoir plus sur l’histoire et les valeurs de la marque, cliquez ici.

Termes spécifiques

Que veut dire « bilan avec anamnèse » ?

L’anamnèse est dérivée du grec ancien anamnêsis, qui signifie littéralement « action de rappeler à la mémoire ». Le terme désigne le processus qui permet au praticien de reconstituer l’historique médical du client à l’aide de ses souvenirs.

Le bilan avec anamnèse consiste à retracer, par vos souvenirs, l’histoire de(s) la raison(s) qui vous amène à souhaiter me solliciter pour orienter au mieux le ou les soins que nous entreprenons (choix des protocoles d’huiles essentielles, de thérapie fréquentielle,…).

Avis clients

Détails sur la thérapie fréquentielle

Comment est établi le diagnostic de thérapie fréquentiel ? Est-ce reconnu médicalement et scientifiquement ?

Le diagnostic de thérapie fréquentiel est fait grâce à un dispositif médical pour le traitement de la douleur chronique et des douleurs liées à la fibromyalgie, aux troubles musculo-squelettiques et à la migraine, ainsi que pour le traitement d’appoint des maladies mentales comme la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil associés.

Les autres applications du Healy ne sont pas reconnues par la médecine conventionnelle en raison du manque de preuves dans le sens où elle l’entend.

Ce dispositif très polyvalent renferme des programmes de fréquences conçus pour de nombreux domaines de la vie et pour favoriser le maintien en bonne santé, le bien-être et l’équilibre.

L’approche scientifique :

En médecine, la joie de l’innovation et la satisfaction de posséder quelque chose d’unique ne sont pas les seules choses qui comptent. Bien plus importants sont les faits fondés sur des preuves, le développement fondé sur la science et des études convaincantes.

La thérapie fréquentielle fait l’objet de décennies de recherche de la part de médecins et de scientifiques non conventionnels. De nombreuses études et des décennies d’expérience témoignent de la sûreté de cette forme de thérapie, confirmée par des milliers d’applications de la part de  nos propres thérapeutes.

Deux scientifiques en particulier ont posé les bases de nos travaux dans le domaine, il y a déjà longtemps :

Professeur Robert O. Becker

Orthopédiste et spécialiste de l’électrothérapie, auteur de la « bible » de l’électro-médecine : « The Body electric », paru en 1985.

Le professeur Becker a enseigné à l’université de Syracuse, dans l’État de New-York. Il est l’un des premiers scientifiques à avoir alerté, dès 1975, sur les dangers de la pollution électromagnétique.

Ses principales recherches ont porté sur la régénération des organes et des systèmes d’organes par l’utilisation des phénomènes bio-électromagnétiques du corps.

Professeur Bjorn Nordenstrom

Le professeur Bjorn Nordenstrom est professeur émérite de radiologie de l’institut Karolinska en Suède. Il a été membre du jury du Prix Nobel de médecine.

Dans son livre « Biologically Closed Electric Circuits », il décrit un circuit bioélectrique dans le corps, comparable aux systèmes sanguin ou lymphatique.

Qu’est-ce que la thérapie fréquentielle ou quantique ?

Pour simplifier, disons que les échanges de substances entre l’intérieur et l’extérieur des cellules s’effectue au moyen de vannes à commande magnétique.

Le différence de potentiel (ou de tension électrique) entre l’intérieur de la cellule et l’espace intercellulaire est déterminante pour un métabolisme sain.

C’est sur ce mécanisme que repose notre conception selon laquelle la thérapie fréquentielle peut être appliquée à de nombreuses maladies.

Pour en savoir plus :

Particularités et différences avec d’autres soins ou massages

Je souhaite une détente, une relâche du corps « complète »… Est-ce que vos massages permettent cela ? Jusqu’où permettez-vous au corps de se détendre ?

La manière dont je vais répondre à cette question va peut-être surprendre certain(e)s d’entre-vous mais je le fais de cette manière car j’ai reçu des appels téléphoniques de personnes me demandant de clarifier ce point. Je les en remercie car ils ont eu l’amabilité de faire une vérification avec tact et parce que cela me permet de faire une clarification pour toutes les personnes à venir qui se poseraient cette question.

Les soins-massages que je propose permettent une vraie détente et relâche du corps c’est un fait, par exemple, ils peuvent amener à aller jusque dans le sommeil ou dans une phase de méditation profonde (comme cela peut ne pas être le cas).

Néanmoins ils ne permettent pas la relâche corporelle dans la vision de la tension, l’énergie liée aux organes sexuels et autres zones du corps s’y rapportant. Cela veut dire qu’il n’y a aucune attitude, aucun type de toucher, de manière d’être ou de faire à caractère sensuel, érotique ou tantrique et que mes massages ne touchent pas à l’ « ensemble » du corps dans le sens où il ne touchent pas aux zones intimes/sexuelles.

Ils ne sont donc pas destinés à des personnes ayant comme recherche une détente liée à l’énergie sexuelle, au tantrisme, à la sensualité, à l’érotisme ou toutes autres pratiques connexes.

Quelles sont les différences entre les soins-massages que vous proposez et les massages qu’on peut trouver dans les Spas ou centres de massages classiques ?

Les massages que vous trouvez dans les SPAS et centre de massages sont tout simplement différents. Vous trouverez en eux également du pétrissage de la peau et des muscles ainsi que des appuis marqués sur diverses zones en fonction du style de massage choisi (californien, suédois…)

Vous ne trouverez en revanche pas tout ce que je vous ai cité plus haut (soutien par cartes messagères, lithothérapie, bonus éventuel de diagnostic de thérapie fréquentielle,…).

D’autre part, les protocoles de soins de centres de massage ou SPAS s’arrêtent généralement à l’utilisation de seulement une, deux, maximum 3 huiles essentielles ou synergies mais jamais 8 à 10 huiles essentielles et synergies en superpositions tel que c’est le cas dans les protocoles Arōmatouch et Symphonie des Cellules que j’intègre à mes soins-massages. De plus la qualité de leurs huiles essentielles est rarement aussi exceptionnelle.

Il faut savoir que la grande majorité des huiles essentielles sur le marché de sont pas pures, elles sont coupées, diluées grâce à des adjuvants et/ou des molécules de synthèse ce qui les rend peu assimilables, peu efficaces et parfois même toxique du fait de leurs composés non-naturels.

Les huiles essentielles que j’utilise quant à elles subissent 8 tests pour vérifier leur pureté et leur excellence (En savoir plus).

Quelles sont les différences entre les soins-massages que vous proposez et les soins Arōmatouch ou Symphonie des Cellules classiques ?

Je trouve ces deux techniques protocolaires de soins tout à fait merveilleuses et puissantes, néanmoins, je ressens de la part de mes client(e)s et en moi le besoin et l’envie d’offrir plus de ce que je peut proposer pour des soins-massages plus complet, immersif, permettant un voyage, re-connexion à soi, et une transformation de manière générale, mais aussi une amélioration du confort corporel et émotionnel.

Les soins que je propose sont donc un combiné de plusieurs de mes compétences, expériences et ressources.

Vous pourrez trouver en eux (pour les soins les plus complets) :

  • un soutien par la dynamique de cartes messagères,
  • un soutien grâce à des pierres semi-précieuses (lithothérapie), généralement disposées autour de la table ou le futon de soin, parfois prises dans les mains ou encore posées à différents endroits du corps si cela semble pertinent,
  • du massage à proprement parlé. En effet les soins classiques Arōmatouch et Symphonie des cellules sont des protocoles d’application d’huiles essentielles. Les mains sont disposées sur le corps et étalent des huiles soit de façon très simple le long de la colonne vertébrale et sous les pieds par frottements (Symphonie des cellules), soit avec plusieurs manœuvres d’effleurage et quelques légers appuis sur le dos, le dessous des pieds et la tête (Arōmatouch). Dans les soins-massages que je vous propose, j’amène une dynamique de « pétrissage » manuel, d’appuis moyens et profond autant de la peau qu’au niveau musculaire.
  • de l’impulsion de fréquence de géométrie sacrée qui soutien l’harmonisation et le massage en cours,
  • pour certains soins, des sons et/ou musiques vibratoires permettant la relaxation profonde et l’ancrage de nouvelles informations corporelles et émotionnelles,
  • en bonus parfois : un bilan et protocole de thérapie fréquentielle, connue aussi sous le nom de thérapie quantique grâce à un appareil d’une technologie avancée.
EN-VOL.E - ENchanted Vision Of Life Entreprises - Feuille détourée gauche - Julie Emery - Julie Magie

Questions relatives aux locaux EN-VOL.E à Lunel…

Avez-vous des toilettes à disposition de la clientèle ?

Oui, nous avons dans nos locaux de toilettes à disposition de la clientèle.

Les locaux et les conditions des soins-massages respectent-ils les règles anti-covid ?

Oui, en effet, je porte un masque que je change régulièrement. Du désinfectant est proposé, les gestes barrière sont respectés, le matériel désinfecté après chaque client(e), les serviettes également changées, la pièce de soin aérée…

Les locaux sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduites ?

Actuellement malheusement non. Mon cabinet se trouve au deuxième étage sans ascenseur. Il y a donc deux escaliers à monter.

Néanmois si vous vous trouvez bloqué(e)s par ce point, contactez-moi pour que nous réflechissions ensemble à la possibilité d’une éventuelle solution.

Questions relatives aux locaux LovaZen dans le Gard…

Quel est l’impact de la météo sur votre lieu de réception en nature à Salinelles dans le Gard ?

En effet, je pratique en majorité ausein des structures créées par LovaZen à Salinelles dans le Gard sur un terrain de ressourcement en nature dans des tentes aménagées pour recevoir des praticiens bien-être. L’impact de la météo est donc plus important pour moi que si je pratiquait dans une structure plus classique.

La tente de soin est résistante à l’eau, à moins d’une intensité particulière, je peux donc pratiquer sous la pluie, également sous certains types d’orages. La pluie et les orages peuvent d’ailleurs être d’une énergie soutenantes lors de soins, ils sont généralement considérés comme étant symboles de purification et de bénédiction.

La chaleur est également présente en été sous la tente, ce qui est très chouette car dans une structure habituelle je suis obligée de beaucoup chauffer pour que les client(e)s soient suffisamment en mesure de se détendre. La tente dispose également de moyens d’aérations protégés par des moustiquaires : porte d’entrée, plusieurs fenêtres.

Dans les horaires de grosse chaleur et de soleil auxquels la tente est exposé, je pratique dans une seconde structure, sous forme d’une plateforme avec une tente moustiquaire dans un espace ombragé et arboré permettant une plus grande fraîcheur tout en gardant une intimité propice au lâcher prise.

En cas de météo trop défavorable, ou de peurs de votre part notamment concernant les orages, le rendez-vous pourra être reporté. L’information de la demande de report se fera au plus top en fonction de la météo.

Avez-vous des toilettes à disposition de la clientèle ?

Non, nous n’avons pas dans nos locaux de toilettes à disposition de la clientèle. Nous vous invitons à prendre vos précautions avant les soins-massages.

Les locaux et les conditions des soins-massages respectent-ils les règles anti-covid ?

Oui, en effet, je porte un masque que je change régulièrement. Du désinfectant est proposé, les gestes barrière sont respectés, le matériel désinfecté après chaque client(e), les serviettes également changées, la tente de soin aérée…

EN-VOL.E - ENchanted Vision Of Life Entreprises - Feuille détourée couchée - Julie Emery - Julie Magie

Conseils bien-être

Informations pratiques

À VENIR

Les produits conseillés

INFORMATIONS À VENIR
INFORMATIONS À VENIR

Accompagnements individuels

Informations pratiques

À VENIR
EN-VOL.E - ENchanted Vision Of Life Entreprises - Feuille détourée couchée - Julie Emery - Julie Magie

Ateliers de groupe

Informations pratiques

À VENIR
EN-VOL.E - ENchanted Vision Of Life Entreprises - Feuille détourée couchée - Julie Emery - Julie Magie

Restons en contact :

À propos de nous :